transports |
31/10/2006
Tout ce que vous devez savoir sur la question… Un petit guide pour vous assister Afin de nous protéger contre la nouvelle menace des explosifs liquides, l’Union européenne a adopté de nouvelles règles de sûreté qui limitent la quantité de liquides que vous pouvez faire passer aux contrôles de sécurité. Elles s’appliquent à tous les passagers au départ d’un aéroport de l’Union européenne, quelle que soi leur destination.
Les nouvelles règles impliquent qu’au moment du contrôle de sécurité, vous et votre bagage à main ferez l’objet d’un contrôle concernant les liquides, en plus des autres articles interdits. Toutefois, ces nouvelles règles ne limitent pas les liquides que vous pouvez acheter dans une boutique située au-delà du point où vous avez montré votre billet d’embarquement ou à bord d’un avion d’une compagnie aérienne de l’Union européenne.
Les nouvelles règles s’appliquent à partir du lundi 6 novembre 2006 à tous les aéroports de l’Union européenne ainsi que de la Norvège, l’Islande et la Suisse, jusqu’à ordre du contraire.