enseignement |
28/08/2007
Le Ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos a bien compris notre mécontentement suite à l'enquête que Familles de France a mené dans 40 départements de Province et de la Région parisienne. Nous avions publié dès le 20 août une augmentation de 2% des fournitures scolaires et des vêtements de sports en particulier. De plus nous notions d'importantes disparités entre la province et Paris, 7% de plus sur Paris par rapport à la Saône et Loire par exemple.
Le Ministre avertit donc en les convoquant ce jour les représentants des Hyper et Supermarchés qui doivent réduire leurs marges et ne pas exploiter les familles à l'occasion de la Rentrée scolaire.
Il avertit aussi les enseignants qui doivent réduire leur liste de matériel au strict nécessaire.
Il avertit enfin les familles de ne pas se précipiter sur les Marques, qui comme nous l'avons précisé sur toutes les chaînes de Radio et de télé ne faciliteront en RIEN les résultats scolaires.
Deuxième satisfaction Les sites Internet que nous avions accusé justement d'être en infraction avec la réglementation du code de la consommation. Un site s'est retiré et les autres se mettent aux normes. Nous en prenons acte et restons vigilants.
Quant au versement de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) et à son montant en fonction de la scolarité de l'enfant, primaire, collège ou lycée nous espérons bien obtenir pour la prochaine rentrée scolaire sa modulation.