loisirs, sports, vacances |
29/08/2007
La situation politique au Zimbabwe, avec la perspective d’élections législatives et présidentielles en mars 2008, reste extrêmement tendue. Après les violentes répressions contre l’opposition en février et mars 2007, les forces de sécurité ont de nouveau procédé, fin juillet, à des arrestations et à des actes d’une grande brutalité, en particulier envers de nombreux défenseurs des droits de l’homme.
Par ailleurs, la pénurie des produits de consommation courante (pain, sucre, huile, farine de maïs, viande, carburants, etc) s’est aggravée après la décision du gouvernement, fin juin, de geler le prix de la plupart de ces produits.
En outre, au plan sanitaire, il convient de relever une forte hausse des cas de diarrhée et de dysenterie dans toutes les parties du pays, y compris dans la capitale. Il est vivement conseillé de ne boire que de l’eau minérale ou dument aseptisée.
L’extrême dégradation des conditions de vie au Zimbabwe, qui frappe la grande majorité de la population déjà très éprouvée par plusieurs années de crise, est évidemment de nature à favoriser une augmentation significative des actes de délinquance.
En conséquence, tout projet de déplacement au Zimbabwe doit sérieusement prendre en compte ces différents facteurs.
Consulter la fiche ’’conseils aux voyageurs’’.