animaux |
13/09/2007
Suite à la morsure d’une petite fille en Haute-Marne par un chien de 1ère catégorie, la Société Protectrice des Animaux (SPA) en appelle au Gouvernement pour qu’il moralise et professionnalise le secteur du commerce des animaux.
En effet, la SPA qui a réalisé un testing auprès de plusieurs publications de petites annonces (appartenant au groupe SPIR, PUBLI COMMUNICATION, etc…) a pu démontrer l’absence de contrôle dans ce genre de publication et s’inquiète des trafics qui peuvent s’y développer.
Sur 10 publications, 9 ont validé l’insertion d’une annonce proposant à la vente un chien de 1ère catégorie. Aujourd’hui, la SPA demande au Gouvernement d’interdire la vente ou la cession gratuite d’animaux par le biais de petites annonces dans ce genre de publication. Les animaux sont les proies ou le fruit de trafics importants et notre testing prouve que l’on peut vendre n’importe quoi, n’importe comment, à n’importe qui, y compris des animaux interdits, déclare Caroline LANTY, Présidente de la SPA.
La SPA demande donc qu’un travail à la source soit réalisé en coopération avec le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de l’Agriculture, comme cela a été demandé à Monsieur BARNIER, Ministre de l’Agriculture, vendredi dernier.
Nous restons à la disposition du Gouvernement et du Président de la République pour les aider dans cette voie et apporter notre concours à la moralisation et la professionnalisation de ce commerce, conclut la Présidente de la SPA.