enfants, ados |
2/10/2007
Famille de France se félicite de l’importance médiatique et populaire de ce support ludique mais rappelle ses souhaits :
- besoin urgent d’une haute autorité, indépendante des concepteurs et diffuseurs, pour classer les jeux selon leur contenu et pas seulement selon leur jouabilité (norme PEGI actuelle).
- création d’une véritable interdiction de vente des jeux qui sont contraire aux lois de la République et aux principes même de notre pays (xénophobie, racisme, sexisme, esclavagisme).
- mise en place d’un système interdisant la vente de certains jeux aux mineurs pour respecter leur sensibilité, leur évolution, leur éducation (un jeu déconseillé aux mineurs n’a pas à se trouver en supermarché à hauteur d’enfant).
Les décrets d’application de la loi de mars 2007 devraient permettre d’aller dans un sens positif pour les mineurs et les familles.
Famille de France regrette ainsi que la cellule familiale, souvent accusée de ne pas être capable de gérer les enfants et les jeux vidéo, se retrouve seule face à une industrie en plein développement alors que c’est à l’Etat de prendre ses responsabilités.