automobile, 2 roues |
10/10/2007
Déclarés indésirables dans le futur Tunnel de l’A86 entre Rueil et Versailles, les motards manifestent ce dimanche 14 octobre à Paris
Sur le site Internet de Cofiroute, concessionnaire de l’ouvrage, la pub vantant le futur tunnel de l’A86 annonce la couleur… Le commentaire audio du film précise: «Vous voyagerez sans stress, dans ce tunnel réservé aux voitures... » De leur côté les pouvoirs publics refusent de prendre en compte l’augmentation du nombre de pratiquants de deux-roues à moteur en Ile de France, et, sans qu’aucune explication satisfaisante n’ait pu être donnée, maintiennent en l’état l’interdiction des deux-roues à moteur dans cette infrastructure.
Pour la FFMC, il y a aujourd’hui déni de sécurité en refusant aux deux-roues motorisés la possibilité d’accès à une surface sèche et fluide, dans un contexte d’embouteillages récurrents et de pluviométrie propre à la région parisienne.
Alors que depuis deux ans, la FFMC bataille pour expliquer, comprendre, discuter…, elle trouve aujourd’hui encore porte close. Elle souhaite donc s’insurger contre le fait que l’on prenne les motocyclistes pour des irresponsables, incapables de s’adapter à une situation particulière telle qu'un plafond plus bas que d'habitude, ou des voies de circulation étroites.