transports |
19/10/2007
Il était difficile voire impossible de monter dans un train jeudi 18. Aussi, la SNCF a décidé d’appliquer, à ses frais, une réduction du prix des abonnements pour la durée des perturbations sur chaque région concernée.
Les modalités précises seront indiquées aux voyageurs à leur guichet, mais voici les principales :
- TGV ou Corail, le remboursement est a priori (comme pour un remboursement normal) assuré aux guichets SNCF "Grandes Lignes".
Toutefois, ce remboursement ne sera pas soumis à des conditions particulières et les restrictions attachées à certains tarifs ne s'appliquent pas pour des billets correspondant à des voyages du 18/10.
- Transilien (Ile-de-France) : la réduction sera calculée sur 2 jours et sera applicable dans les gares Transilien des zones 3 à 6, pour les abonnements couvrant les zones 1-3 à 1-6 (pour les cartes Orange mensuelles et hebdomadaires, les abonnements Integrale, les cartes Imaginaire et les Cartes Solidarité Transport).
TER Aquitaine : l’abonnement mensuel est réduit de 10 € en moyenne correspondant au remboursement de 2 jours de perturbation.
TER Bretagne : la réduction est calculée sur une seule journée puisqu’à la situation difficile du 18/10, a succédé une situation très améliorée dès le 19/10.