revenus, aides sociales |
20/10/2007
Si les familles sont aidées, la consommation des ménages sera relancée.
Aujourd'hui, les allocations familiales ne représentent plus que 9% des ressources de la Caisse Nationale d'Allocations Familiales alors qu'elles représentaient 45% en 1945.
Pour faire repartir la France après la guerre, le Général de Gaulle n’a pas seulement emprunté pour reconstituer la trésorerie mais a investi massivement dans la famille. Il a ainsi créé une dynamique de développement durable. Il est regrettable que ce mouvement n’ait pas été suivi.
Familles de France est prête à s'engager dans tout dispositif de soutien aux familles en état de précarité en mettant à disposition ses formations à la parentalité, à la nutrition, à la prévention santé et au cadre de vie.
Familles de France exige que les Allocations Familiales soient exclues du calcul des minima sociaux, du RMI en priorité.
Elle demande que les bénéficiaires de minima sociaux, aient droit à une visite annuelle de Prévention Santé et que les bénéficiaires de minima sociaux puissent accéder au plus vite au Bilan de compétences et au Droit individuel à la formation pour retrouver un emploi.