transports |
28/10/2007
Samedi 27 octobre, Air France n'a pu assurer que 819 vols sur 1263 programmés (65 %) et ce dimanche, la compagnie ne pense pas pouvoir réaliser plus de 60 % de ses vols, l'activité des compagnies partenaires étant plus limité pendant le week-end.
Lundi, l'activité de ces partenaires reprenant son niveau habituel, Air France devrait assurer au moins 70 % des vols prévus.
Air France recommande donc à ses passagers de se renseigner sur leur vol avant de se rendre à Roissy et Orly. Pour cela, ils disposent :
- du numéro vert 0800 240 260 (passagers en France).
- du site Internet www.airfrance.fr.
- dans les autres pays, les clients doivent se renseigner auprès de leur centre de réservation habituel.
Par ailleurs, Air France propose le report ou le remboursement des vols pour les départs prévus entre le 25 et le 29 octobre 2007. Les voyageurs qui le souhaitent pourront :
- échanger la réservation de date ou de destination sans pénalités, pour un nouveau départ effectué avant le 31 mars 2008, selon les règles de report habituelles. Cette mesure s'applique également aux clients en possession de billets primes.
- être remboursés selon les règles habituelles, si aucune solution ne leur convient.
Une première séance de discussion avec l'intersyndicale des personnels grévistes a eu lieu pendant six heures dans la nuit du 26 au 27 octobre. Elle a permis de jeter les bases d'un accord possible sur le calendrier, le contenu et les objectifs de la négociation.
La discussion a ensuite repris le 27 octobre à 11 heures. Un protocole de suspension de conflit avait été finalisé en milieu d'après-midi entre la direction et l'intersyndicale. Mais à 17 heures 30, l'intersyndicale annonçait qu'elle refusait finalement de signer le protocole d'accord.