transports |
30/01/2008
La direction d'Air France indique que 2 organisations syndicales ont appelé à cesser le travail le jeudi 31 janvier. Air France prévoit cependant d'assurer la totalité de son programme long-courrier, tandis que certains vols court et moyen-courrier ont été d'ores et déjà annulés.
Les passagers doivent prévoir des retards et il n'est pas impossible que d'autres vols soient annulés, notamment à Orly et dans certains aéroports de province. Cependant, la direction d'Air France prévoit d'assurer le transport de l'ensemble de ses passagers. A noter qu'elle a déjà mis en place un service de rappel téléphonique de ses clients ayant une réservation sur un vol annulé afin de leur proposer une solution de rechange.
Les passagers peuvent se renseigner en appelant le 0800 240 260 ou en se connectant au site www.airfrance.fr qui indique vol par vol l'état du trafic.
Après les grèves de fin d'année, celle-ci tombe particulièrement mal et la patience des voyageurs sera à nouveau mise à rude épreuve. Les personnels au sol réclament des augmentations de salaire, tandis que la direction estime que l'augmentation des salaires dans la compagnie est supérieure à la moyenne nationale pour 2007. Des négociations salariales se sont déjà déroulées le 22 janvier et d'autres doivent se tenir début février.