emploi |
16/05/2008
Si vous n'avez pas de diplôme, vous pouvez toujours trouver un emploi ou une formation. Vendeur, hôtesse, conducteur de bus, facteur, logisticien, commercial… des emplois stables existent pour les jeunes sans qualification.
Pour la 4e année, le Forum de l’emploi sans diplôme proposera des milliers de postes disponibles sans condition de diplôme en Ile-de-France dans tous les secteurs: santé, social, commerce-distribution, bâtiment, industrie, Défense, police…
Date et lieu
Mercredi 4 juin 2008, au CIDJ, 101 quai Branly Paris (15e), métro ligne 6, station Bir Hakeim ou REC C station Champ de Mars
L'entrée est gratuite.
Recherche tous secteurs
30 entreprises publiques et privées seront présentes dans les secteurs :
Administrations et entreprises publiques:
L’ANPE mettra à disposition de nombreuses offres d’emploi ne nécessitant pas de diplôme.
L’Ecole de la 2e chance ainsi que l’EPIDe seront à la disposition des jeunes à la recherche d’une formation individualisée et d’un accompagnement à l’emploi.
L’entrée est libre. Il est nécessaire de se munir de plusieurs CV.
Conférence
A 15 h, une conférence-débat "Quels itinéraires d’accès à l’emploi pour les jeunes sans qualification ou sans diplôme ", est proposée aux professionnels (équipes d'accueil, d'information et d'orientation des jeunes) sur inscription sur www.cidj.com Des experts et des employeurs aborderont la réflexion sur la situation de l’emploi des jeunes peu ou non qualifiés. Elle sera complétée par des témoignages sur des actions innovantes en phase avec la politique de l'accès à l'emploi pour des jeunes sans diplôme.