seniors |
17/06/2008
Les pensionnaires de certains EHPAD bordelais (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sortent pendant une semaine de vacances de leur établissement et profitent du charme la Dordogne.
C'est à Coly, en Dordogne, dans le centre Quiétude Evasion des Cottages du lac, que chaque semaine une vingtaine de résidents pourront bénéficier de ce cadre privilégié.
L’opération a démarré par la semaine du 19 au 24 mai et s’étale sur six semaines, hors période estivale. Elle prendra fin en septembre.
Les résidents sont logés dans des cottages adaptés à leurs besoins et aux personnes handicapées: rampes d’accès, portes larges, éléments de cuisine plus bas… Le tout au bord du lac et dans une très belle propriété boisée de 20 hectares, dans des cottages pour 8 personnes sur pilotis.
«Nous souhaitions particulièrement ouvrir l’EHPAD sur l’extérieur, créer un lien fort avec l’environnement tout en favorisant du lien social. Aussi bien entre les différents établissements qui se rendront au Cottages du Lac au même moment qu’avec les résidents « classiques » qui séjourneront sur place durant la même période» souligne Christine Gonzalez, animatrice socio culturelle en gériatrie de l’établissement Manon Cormier qui centralise l’opération.