09/07/2008
"C'est l'amour à la plage; Et mes yeux dans tes yeux; Baisers et coquillages; Entre toi et l'eau bleue" chantait Nagiara dans les années 80.
Alors, les vacances sont-elles propices à l'amour ? Est-ce l'occasion de rencontrer l'âme soeur ou seulement de satisfaire sa libido ? Le sondage réalisé pour Metro et Match.com par OpinionWay confirme quelques clichés sympathiques.
Déjà, dans un récent sondage effectué auprès des lecteurs de FlagrantsDelices.com, 50% des femmes déclaraient faire "plus souvent" l'amour avec leur partenaire en vacances que le reste de l'année. Alors, l'été et surtout les vacances sont-ils propices aux rencontres ?
Il semble que oui. Disposer de plus de temps, être plus détendu, plus à l'écoute de l'autre, sont des éléments favorables à l'amour et aux rencontres.
Mais ces rencontres sont-elles durables ? Oui, si l'on en croit la majorité qui considère que "ça peut déboucher sur une relation durable, la
période des vacances ne change rien à la possibilité de faire une rencontre sérieuse"
Les célibataires, hommes ou femmes, avouent volontiers laisser au vestiaires les codes sociaux et se laisser séduire plus facilement par des personnes différentes.
A noter, et c'est amusant, que les femmes pour séduire vont mettre des tenues plus sexies alors que les hommes seront plus directs, voire utiliseront un langage nettement plus cru. Question de tempérament.
Quand aux couples établis, ils considèrent les vacances comme le moment idéal pour se retrouver et pour oublier la routine "métro, boulot, dodo".
Les femmes, toujours plus romantiques, pour ne pas dire midinettes, voudront séduire à nouveau leur compagnon et oserons (encore ?) les tenues sexies, alors que les hommes aimeraient bien faire l'amour dans des endroits insolites, et pourquoi pas, essayer des nouveaux trucs (le sondage ne dit pas lesquels...).