transports |
31/08/2008
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer." du Coluche ? Oui, mais il y a mieux.
Sans rire, mais sans trop le crier, la SNCF a décider cet été de diminuer le nombre de RER D de 12 à 8 aux heures de pointe. La raison ? Réduire les incidents.
Il fallait y penser. Moins de trains, c'est à coup sûr moins d'incidents. Pourquoi ne pas avoir poussé le raisonnements jusqu'au bout, puisque avec zéro train on était certains d'atteindre le zéro défaut ?
Les parisiens qui rentrent de vacances et n'avaient prêté qu'une oreille distraite à l'actualité devraient avoir la mauvaise surprise (moitié plus de monde dans les rames) aux environs de Noël. Joyeuses fêtes.
Il faut dire que la SNCF n'a pas innové mais seulement copié la route. En effet, depuis plusieurs années, on diminue la vitesse des véhicules afin de réduire le nombre d'accidents (sans que les résultats soient vraiment spectaculaires). Là aussi, la bonne vitesse pour ne plus avoir d'accidents, c'est sûrement zéro km/h, qu'attendent nos élus ?