transports |
13/11/2008
Les pilotes d'Air France protestent contre le recul de l'âge de la retraite de 60 à 65 ans dont les députés discutent actuellement (on les comprend... un peu).
Plusieurs organisations syndicales ont appelé à une grève nationale des pilotes des compagnies françaises du vendredi 14 novembre à 0h00 au lundi 17 novembre à 24h00
Air France prévoit de très importantes perturbations, la moitié des vols étant probablement annulés vendredi. Air France craint des perturbations encore plus fortes pour le week-end en long-courrier.
Les passagers peuvent se renseigner en appelant le 0800 240 260 ou en se connectant au site www.airfrance.fr qui indique vol par vol l'état du trafic.
Les billets seront intégralement remboursés en cas d'annulation du vol ou de retard de plus de 5 heures (pour les autres cas, consultez notre fiche).
Pour rappel, certains syndicats de conducteurs de la SNCF ont également appelé à une grève illimitée à partir de mardi 18 à 20 heures, suite à la réorganisation du fret ferroviaire. Moins d'avions, moins de TGV, une semaine difficile en perspective.
allez sur le site Air France www.airfrance.fr