transports |
16/12/2008
Le trafic était très perturbé lundi et reste difficilement prévisible mardi.
Les conducteurs protestent contre les horaires d'hiver. Plusieurs préavis ont été déposés sans qu'un service minimum et des prévisions fiables aient été réellement mis en place.
Les prévisions de la SNCF sont de 2 trains sur 3 sur Paris-Nord, 1 train sur 2 sur Paris-Saint-Lazare, Paris-Montparnasse, ainsi qu'1 train sur 2 sur le RER B, 2 trains sur 3 sur le RER C,
Trafic théoriquement normal sur les lignes A, D et E du RER, ainsi qu'à la Gare de Lyon et sur Paris-Est.
Des perturbations importantes également sur les TER de Marseille et de Lille.
Nous joignons les adresses habituelles, mais avec un niveau de fiabilité faible cette fois-ci.
Le trafic sera très perturbé sur l'ensemble du réseau Transilien SNCF (moins d'1 train sur 2), à l'exception du RER A.
Allez sur le site de prévision des circulations du Transilien www.abcdtrains.com.
Pour téléphoner, utilisez le numéros vert : 0805 700 805
A la radio, écoutez France Bleu Ile-de-France 107.1 FM qui diffuse des messages d'information toutes les 10 minutes de 6h à 21h.
Des perturbations importantes sur les TER de Marseille et de Lille.allez sur le site qui donne les infos région par région www.ter-sncf.com
Pour téléphoner, utilisez le numéro vert général : 0805 90 36 35
ou les numéros verts pour chaque région :
"Perturbations donc informations", c'est marqué sur la gare, mais c'est à peu près tout. Lundi, suite à plusieurs préavis de grève, le trafic SNCF était très perturbé en Ile-de-France.
C'est la 3e grève importante de ce semestre. Les motifs varient (conditions d'accueil dans les foyers, réorganisation du fret, horaires d'hiver cette fois), mais la pagaille s'aggrave. A l'heure de pointe lundi soir, il n'y avait pratiquement plus de train à Saint-Lazare pour permettre aux usagers de rentrer chez eux.
Difficile de décrire l'exaspération des usagers, confrontés tous les mois à la galère des incidents et des grèves et ainsi régulièrement pris au piège après leur journée de travail.