transports |
25/01/2009
La tempête a causé de gros dégâts dans le Sud-Ouest de la France. De nombreux arbres sont tombés sur les routes et les voies de chemin de fer et de nombreuses lignes électriques ont été coupées. Le trafic SNCF a été interrompu sur plusieurs axes importants.
La reprise du trafic est très progressive en fonction des délais de dégagement des voies et de reprise de l’alimentation électrique.
A 15h ce dimanche, les axes Toulouse/Montauban/Limoges/Paris et Toulouse/ Narbonne/Montpellier ont été remis en service. En revanche, les axes ferroviaires Hendaye/Dax/Bordeaux et Toulouse/Agen/ Bordeaux sont toujours fermés au trafic.
Les équipes de la SNCF travaillent d’arrache-pied au dégagement des obstacles accumulés sur les voies et à la réparation des installations endommagées par la tempête sur ces axes ainsi que sur les autres lignes des régions touchées.
Le délai de rétablissement des circulations dépendra au final du retour à la normale de l’alimentation électrique indispensable au fonctionnement de la signalisation et des passages à niveaux.
Afin d’assurer au mieux l’acheminement de ses clients touchés par ces interruptions, la SNCF a organisé la mise en place de liaisons routières de substitution entre Toulouse et Bordeaux.
Les clients sont néanmoins invités à différer leurs voyages en train au départ et à destination de ces régions touchées, tant que le retour à la normale n’aura pas été assuré.
allez sur le site SNCF www.infolignes.com
Pour téléphoner, utilisez le numéros vert : 0805 90 36 35