transports |
10/02/2009
La tempête a contraint la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) a interdire le trafic aérien sur l’Ile de France entre 20h le 9 février et jusqu'à aujourd'hui 10h00. C'est ainsi 250 vols de la compagnie Air France qui ont dû être annulés le 9 février. De fait, pour les passagers se trouvant déjà en correspondance à Roissy, 2 000 chambres d’hôtel ont été réservées. A 21h00, la compagnie avait déjà hébergé 2 700 clients et 2 400 collations avaient été distribuées.
Air France a été autorisée à reprendre progressivement son activité de et vers Paris avant 10h00.
La compagnie prévoit d’assurer l’ensemble de ses vols long-courriers prévus au départ de Paris-CDG et Paris-Orly après 10h00, tout au long de la journée. Néanmoins, des retards importants sont à prévoir, au départ comme à l’arrivée.
Le programme des vols court et moyen-courriers reprendra progressivement et la compagnie va faire le maximum pour acheminer l’ensemble de ses passagers.
Cependant, c'est près de 15% des vols court et moyen-courriers qui ont été annulés pour s’adapter à la reprise des opérations sur les aéroports parisiens. Sur le reste du réseau, l’exploitation est normale (province/province et province/Europe).
Les passagers devant emprunter un vol de la compagnie peuvent rejoindre leur aérogare de départ après s’être informés:
- sur www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols »,
ou en appelant le numéro vert suivant: 0 800 240 260,
ou, pour les passagers à l’étranger, en appelant le: + 33 1 57 02 10 58.
Tous les passagers concernés par ces annulations de vols pourront reporter leur voyage jusqu’au 9 mars 2009 inclus ou l’annuler, sans frais.
Pour les autres compagnies, les modalités devraient être identiques.
En cas de litige, vous pouvez contacter la DGAC (voir notre fiche).