vie personnelle |
foule
(doc. Yalta Production)
16/06/2010
7% de la population française pratiquerait l'échangisme, c'est ce qui ressort du sondage du très sérieux IFOP pour le site de rencontre pour adultes consentants Netechangisme.com.
Parmi les différentes formes d'affranchissement des codes de la sexualité, les jeux sexuels à plusieurs constituent une importante source de fantasmes.
31% des hommes contre 13% des femmes aimeraient ou pourraient envisager de faire l'amour avec son ou sa partenaire et un autre couple.
Faire l'amour avec plusieurs couples dans un club ou une soirée échangiste est en revanche un fantasme un peu moins répandu, notamment chez les hommes (22%, contre 11% chez les femmes).
Aux yeux des Français, rencontrer un autre couple légitime par exemple chez l'un des deux couples semble donc plus rassurant que dans des lieux où leur intimité serait moins préservée.
Le triolisme (l'amour à trois) est la forme de sexualité collective qui génère le plus de fantasmes. 64% des hommes interrogés, contre 31% des femmes, indiquent qu'ils aimeraient ou pourraient envisager une relation avec 2 personnes du sexe opposé.
Mais seulement 10% des hommes et seulement 5% des femmes déclarent avoir déjà réalisé ce fantasme.
Faire l'amour à plusieurs, d'accord, mais de préférence de l'autre sexe. On ne partage pas son partenaire.
L'envie de faire l'amour à 3 avec quelqu'un du même sexe que son partenaire est partagée par un homme sur 2 et par une femme sur 4.
A l'inverse, peu d'hommes (17%) se montrent disposés à faire l'amour avec leur femme et un autre homme - la part de la population féminine pouvant envisager une relation avec son partenaire et un autre homme étant tout aussi faible (17%).