loisirs, sports, vacances |
30/06/2014
C'est décidé, cette année, vous partez en camping en France. Que vous soyez habitué de la formule ou débutant en camping, voici la point sur la situation et, en prime, notre Guide Campings complet avec ses 5500 adresses classées par département.
La tendance se confirme : les Français partiront moins en vacances cette années, tout comme en 2013.
Seulement 58% des Français devraient partir en vacances cet été. C'est 4% de moins qu'en 2013 et 8% de moins qu'en 2012.
Cette situation due à la détérioration des finances des ménages se traduit directement dans les chiffres de fréquentation des établissements d'hébergement. Ainsi, la fréquentation de la clientèle française marque un net recul (-1 ,2 %) malgré une augmentation dans les campings et les résidences de tourisme et hôtelières.
Souvent moins cher que l'hôtel ou la location, le camping profite de la crise et devrait connaître une fréquentation en hausse, malgré la morosité ambiante, Il faut dire qu'il n'y a pas un seul type de camping, celui des années 80 où l'on posait sa tente ou sa caravane. Ce type d'établissement existe toujours et garde son charme. A côté les offres se sont diversifiées, avec des modes d'hébergement variés, mobile home, bungalow, tente semi-rigide, et même cabane ou yourte.
Ainsi, on trouvera des campings ne proposant que des mobile-home ou toutes les compositions possibles entre logements en dur et emplacement nus pour tente ou caravane.
Si les campings connaissent le succès, ce n'est pas seulement pour une raison de prix modéré. Certains campings offrent des prestations de plus en plus sophistiquées, avec des animations digne d'un club de vacances et des piscines géantes digne d'un parc aquatique.
Pour choisir votre lieu de villégiature, consultez le Guide Campings, qui rassemble tous les campings classés de France. Un classement géographique facile à utiliser et débarrassé des avis plus ou moins sérieux.
Consultez le Guide Campings
Le Guide Campings est associé aux Guide des Baignade et au Guide Tourisme France.