Le 1er janvier 2011, les Centres Hospitaliers du Vexin et de Marines ont fusionné et ont donné naissance au Groupement Hospitalier Intercommunal du Vexin.
Cette nouvelle institution offre près de 600 lits sur le territoire de santé, de l'accueil de jour à l'hébergement de longue durée.
Le personnel compte environ 800 équivalents temps plein.
L'établissement est composé de trois sites :
Site d'Aincourt : Soins de Suite et de Réadaptation (diabétologie-endocrinologie-nutrition, pneumologie, rééducation neurologique et orthopédique, alternatives à l'hospitalisation : hôpital de jour et de semaine), Maison d'Accueil Spécialisée "les Floralies".
Parc de la Bucaille, 95510 - Aincourt.
Site de Magny-en-Vexin : médecine, soins palliatifs, urgences, consultations spécialisées, Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), Établissement d' Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Maison d'Accueil Spécialisée "Maison de Lumière".
38, rue Carnot, 95420 Magny-en-Vexin
Site de Marines (Jean-Baptiste Cartry) : Soins de Suite et de Réadaptation Gériatrique, Établissement d' Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Unité de Soins de Longue Durée, unité Alzheimer " Aloïs" et accueil de jour.
12 boulevard Gambetta, 95640 Marines
Résultat de la certification de l'établissement par la Haute Autorité de Santé :
Certification avec recommandation d'amélioration [23 novembre 2016]
(La certification est établie par la HAS en 5 niveaux :
1 : Certification
2 : Certification avec recommandation d'amélioration
3 : Certification avec obligation d'amélioration
4 : Sursis à statuer
5 : Non certification)