consommation, vie quotidienne |
04/01/2010
Si vous n'avez pas encore consulté notre fiche "Achats" du dossier "Consommation", sachez que vous avez des droits lorsque vous achetez un article en solde.
Les soldes sont destinés à écouler pendant une courte période des articles qui n'ont pu être vendus aux conditions normales.
Du fait, seuls peuvent être vendus en solde des articles présents auparavant dans le magasin. Ils doivent porter une étiquette avec l'ancien prix barré et le nouveau prix.
En cas de défaut ou de panne, les articles soldés bénéficient des mêmes garanties et service après-vente que des articles vendus au prix fort. Toutefois, le commerçant peut refuser des actions commerciales d'échange ou de reprise gracieuse si l'on change d'avis.
Les mentions "ni repris, ni échangé" ne sont pas légales.
Lorsque les articles sont achetés par correspondance ou sur Internet, on dispose des mêmes droits de rétractation que pour un article acheté au prix fort au même endroit.
Gardez toujours votre ticket de caisse. En cas de problème, tentez toujours de vous arranger à l'amiable auprès du commerçant. En cas d'échec, adressez-vous aux services de la Concurrence.
Plus d'infos sur le site de la DGCCRF - Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes
ou en contactant Info Service Consommation.