loisirs, sports, vacances |
04/09/2007
En raison de la deuxième série d’attentats en trois mois à Hyderabad (capitale de l’état de l’Andra Pradesh, Inde du sud), ayant fait 43 victimes et une soixantaine de blessés samedi 25 août 2007, il est vivement recommandé à tous les ressortissants français présents ou en déplacement dans l’agglomération d’éviter les lieux publics ou de regroupements (lieux de culte, marchés, parcs, restaurants, cinémas, discothèques, etc...).
Le début de la mousson a entrainé une recrudescence des cas de fièvres virales dues aux piqûres de moustiques dans le Kerala. Les voyageurs sont donc invités à suivre les recommandations de la rubrique "Santé" sur les précautions à prendre en pareil cas.
Les autorités sanitaires ont noté une recrudescence très nette des cas de dengue dans la région de New Delhi. En l’absence de traitement spécifique, il convient de respecter scrupuleusement, aussi bien dans la journée que dans la nuit, les mesures de protection contre les piqûres de moustiques: vêtements longs, répulsifs (sprays, crèmes), diffuseurs électriques.
Des cas de chikungunya ont été détectés dans certains Etats indiens (Andhra Pradesh, Gujarat, Maharashtra, Orissa, Territoire de Pondichéry). Il est recommandé aux Français souhaitant se rendre dans ces régions de consulter la rubrique « Santé » sur la fiche du ministère.