emploi |
16/11/2007
Pas toujours bien payés, ni bien considérés, les salariés du secteur des services à la personne devraient voir leur situation s'améliorer. Alors que les particuliers employeurs et les associations de services à la personne sont régis par des conventions collectives, certains salariés des entreprises de services à la personne ne sont couverts par aucun accord.
Après plusieurs mois de négociations, les partenaires sociaux (Fédération des entreprises de services à la personne, CFDT, CFECGC, CFTC, CGT, FO) se sont réunis en commission mixte paritaire afin de poser les conditions d’une convention collective nationale pour les entreprises privées de service à la personne agréées par l’Etat.
Pour Laurent Hénart, président de l’Agence nationale des services à la personne, Cette convention est indispensable pour que tous les salariés du secteur des services à la personne soient couverts par une convention collective. C’est un préalable indispensable à la professionnalisation du secteur.
Rappelons que la professionnalisation du secteur et l’amélioration des conditions d’exercice de ces métiers relève depuis 2005 des missions de l’Agence nationale des services à la personne.