Avions : fortes perturbations du trafic aérien de mardi 11 à jeudi 13 juin, 1 vol sur 2 annulé
10/06/2013
Fortes perturbations du trafic aérien prévues de mardi 11 à jeudi 13 juin. La DGAC (direction générale de l’aviation civile) annonce que des préavis de grève ont été déposés par plusieurs organisations syndicales de l’aviation civile sur la période du mardi 11 juin au jeudi 13 juin 2013. Les principales revendications portent à nouveau sur le projet de modification du règlement Ciel unique, projet initié par la Commission européenne.
La moitié des vols supprimés
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% pour les journées du mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin 2013 sur les aéroports de :
Roissy − Charles de Gaulle,
Orly,
Beauvais,
Lyon,
Nice,
Marseille,
Toulouse,
Bordeaux.
La DGAC recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne.
Comment se renseigner
Passagers d'Orly, Roissy - Charles-de-Gaulle et Le Bourget Aéroport de Paris met en place un système d'alerte par mail ou par SMS accessible aussi bien par les passagers que par leurs accompagnants. Les passagers des aéroports de Paris peuvent aller sur le site d'Aéroport de Paris - Alerte Info vol, ou téléphoner au 3950. Passagers d'Air France : Les passagers peuvent consulter les informations mises à jour en temps réel :
sur www.airfrance.fr, rubriques « horaires » et « actualité des vols »,
par téléphone au 3654,
par SMS en envoyant leur numéro de vol au 6 3654 (exemple : AF2062).
Air France adopte pour l'occasion des dispositions commerciales suivantes, applicables dès à présent et jusqu'au 16 juin 2013:
pour un changement de vol jusqu'au dimanche 16 juin 2013 inclus, vous pouvez modifier votre réservation sans frais dans la même classe de voyage.
pour un changement de vol entre le lundi 17 juin et le dimanche 30 juin 2013 inclus, vous pouvez modifier votre réservation sans frais, au même tarif sous réserve de disponibilité, ou en payant la différence avec un autre tarif.
pour un report de votre voyage au-delà du 30 juin 2013, un changement de destination ou de point d'origine, ou une annulation de votre voyage, vous pouvez bénéficier d'un avoir non remboursable valable un an sur Air France ou KLM (contactez votre point de vente habituel).
si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, que les solutions de report ne vous conviennent pas et que vous préférez annuler votre déplacement, vous pouvez demander un remboursement. Votre voyage vous sera remboursé, à l'exception toutefois des frais de service.