vie personnelle |
couple sur la plage
(doc. Yalta Production)
26/03/2015
Pour séduire, il est préférable de garder la ligne, c'est important aux yeux de deux tiers des hommes et femme. Après, c'est peut-être moins important, dans la majorité des couples, au moins l’un des deux conjoints à pris du poids. C'est le constat que fait l'enquête CCM Benchmark pour "I Love My Diet Coach".
L’attirance envers une personne reste liée au physique pour 66% des femmes et pour 61% des hommes.
66 % des femmes accordent de l’importance au physique et préfèrent les hommes...(doc. GDD, source CCM Benchmark / I love My Diet Coach - 03/2015)
Contrairement à l'idée reçue, les hommes regarderaient-ils moins la silhouette des femmes que l'inverse ?
61 % des hommes accordent de l’importance au physique et préfèrent les femmes...(doc. GDD, source CCM Benchmark / I love My Diet Coach - 03/2015).
Une fois en couple, on se relâche parce qu'il est peut-être moins nécessaire de garder la ligne, à moins que ce ne soit le tourbillon de la vie. Ainsi, dans la majorité des couples, au moins l’un des deux conjoints à pris du poids. Pour un couple sur trois, la prise de poids a lieu dès la première année du couple, 31% reconnaissent avoir tendance à prendre du poids lorsqu’ils sont amoureux, 20% mangent moins équilibré et 37% mangent en plus grande quantité (versus 32% au global).).
Pourquoi avez-vous pris du poids depuis que vous êtes en couple ?(doc. GDD, source CCM Benchmark / I love My Diet Coach - 03/2015).
La sédentarité, les grignotages devant la télévision et un rythme de vie accéléré qui laissent moins de temps pour soi sont les premières causes de la prise de poids. Les problèmes de santé et le fait de prendre du poids avec l’âge sont des facteurs souvent cités chez les séniors (respectivement 17% et 16%
41% des internautes mangent plus équilibré depuis qu’ils ne sont plus célibataires. Les trois principaux moteurs de ce nouvel équilibre alimentaire sont :
- les petits plats maisons cuisinés à deux (47%)
- garder la ligne pour faire plaisir à l’autre (22%)
- l’influence positive de son/sa partenaire (21%)
A l’inverse, 13% des internautes mangent moins équilibré :
- d’abord par mimétisme avec un(e) conjoint(e) qui a de mauvaises habitudes alimentaires (59%)
- puis à cause de repas pris plus souvent à l’extérieur (17%)
- un plus fort pouvoir d’achat incite à remplir davantage son frigo (17%)
Au final, 32% des internautes considèrent qu’ils mangent en plus grande quantité depuis qu’ils sont en couple.