état civil, identité, élections |
28/04/2009
Si l'Europe rencontre aussi peu de passion dans le coeur des Européens, c'est sûrement parce qu'elle paraît plutôt rechercher le plus petit dénominateur commun entre chaque pays, tous si différents, plutôt que de vouloir capitaliser sur les richesses de chacun.
C'est notamment le cas des habitudes alimentaires locales qui doivent toutes désormais plaire à nos fonctionnaires apatrides. Pourquoi faudrait-il que le contenu de nos assiettes réponde aux mêmes critères que celles des Allemands ou Hollandais ?
La Commission s'est mis en tête de réglementer ce qui doit être dit ou non sur le contenu de nos aliments et d'interdire toute affirmation un peu optimiste ou non conforme. Du coup, nos fromages et nos laitages, une spécialité bien de chez nous, trop gras, trop salés, ne se fondent pas dans le paysage idéal vu de Bruxelles.
Pour une fois, nos députés nationaux, président de l'Assemblée en tête, demandent aux membres de la Commission européenne de regarder plutôt dans leur assiette. Lire ci-dessous.