santé, soins |
2/05/2007
AIDES région Rhône-Alpes-Méditerranée lance, cette année, deux projets de ressourcement qui s'adressent à des homosexuels séropositifs rencontrant des difficultés quant à leur état de santé, quant au vécu de leur homosexualité et/ou leur séropositivité.
Ce projet se donne pour objectif de permettre à ces hommes d’améliorer la part de qualité de vie sur laquelle ils peuvent interagir par un travail collectif sur la valorisation de l’image de soi.
Comme vous pourrez en prendre connaissance le projet s'intitule “6 mois pour prendre soin de sa santé”. 12 homosexuels séropositifs pourront participer à chacun des deux projets et être suivis durant 6 mois par une équipe d'intervenants de AIDES.
Chacun des deux projets débutera par une semaine en résidentiel durant laquelle le groupe participera à des séances collectives et quotidiennes de relaxation et de massages, des balades collectives, des ateliers d’échange sur la séropositivité, l’homosexualité et son vécu.
Le projet se poursuivra durant 4 mois par 4 rencontres collectives mensuelles durant lesquelles seront aborder plus particulièrement les sujets ayant trait à la santé et à la prévention.
Il se terminera par une journée durant laquelle le groupe fera un bilan collectif du travail effectué à partir de l’évolution de chacun et mettra un terme au projet.
Le nombre de participants étant limité, chaque personne intéressée par ce projet sera reçue lors d'un entretien afin d'évaluer sa demande & sa situation. Seront retenues les 12 personnes répondant le plus aux critères du projet.