habitation, logement |
10/10/2007
Philippe Pelletier, président de l’Anah (Agence Nationale pour l'Habitat) a remis son rapport au ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.
Les bâtiments représentent 23% des émissions de C02 (dont 70% pour le résidentiel et 30% pour le tertiaire) et 46% de la consommation d’énergie finale.
Ces données placent donc le secteur du bâtiment en tête des secteurs consommateurs d’énergie et en deuxième position pour ce qui concerne les émissions de GES.
Dans le contexte du Grenelle de l’environnement, le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables a réuni à la fin du moins de juillet l’ensemble des acteurs de la filière pour mener une réflexion spécifique sur la performance énergétique des bâtiments: constructions neuves, existant, dans le domaine de l’habitat et du tertiaire.
Ce rapport constitue le fruit des réflexions menées sur « l’amélioration de la performance énergétique des logements existants » par le groupe de travail réuni autour de Philippe PELLETIER.
Pour télécharger le rapport sur l'Amélioration de la performance énergétique des logements existants.