habitation, logement |
23/12/2007
Le mardi 18 décembre aura marqué la fin de la polémique née entre les Enfants de Don Quichotte le Secours Catholique et le ministère du logement.
La controverse avait éclaté lors de la tentative des Enfants de Don Quichotte d’installer un 2e campement. Les associations voulaient dénoncer le non respect des engagements pris par le gouvernement en 2006.
Soucieux d’apaisement, le Premier Ministre a pris l’initiative d’une rencontre. «J’ai décidé de nommer un parlementaire dont l’objectif sera de rédiger un contrat entre les associations et le gouvernement avec des objectifs de résultats sur les sujets d’hébergement d’urgence en particulier» a déclaré le Premier Ministre à l’issue de cette réunion.
P. Levené, secrétaire général du Secours Catholique s’est dit satisfait de voir que les questions de l’hébergement et de l’application de la loi pour le Droit au logement opposable (Dalo) seraient pilotées par le Premier Ministre, et de la mise en place d’un groupe de travail sur les thèmes cruciaux de la rénovation des centres d’hébergements, l’éradication des logements insalubres… Rendez-vous a été pris pour le 15 janvier 2008.