banque, argent |
07/09/2008
L'événement est suffisamment rare pour ne pas passer inaperçu. L'AMF (Autorité des marchés financiers), le gendarme de la Bourse, met en garde contre les agissements d'une société américaine proposant des placements avantageux.
L’Autorité des marchés financiers met en effet en garde le public contre les activités de Capital Management Fondation of North America (CMF), société américaine basée dans l'Oregon et représentée en France par Euro Capital Market Services (ECMS).
Capital Management Fondation of North America démarche par l’intermédiaire de la SARL Euro Capital Market Services des investisseurs résidant en France. Elle leur propose des placements sur le marché du Forex (Foreign Exchange) qui leur permettraient d’obtenir des performances de l’ordre de 6% à 18% par an, avec garantie du capital investi et des intérêts à l’échéance.
L’AMF signale que les sociétés Capital Management Fondation of North America et Euro Capital Market Services ne sont ni autorisées à faire du démarchage ni agréées pour exercer l’activité de prestataires de services d’investissement en France.
Par conséquent, l’AMF recommande la plus grande prudence aux investisseurs qui seraient sollicités.