Coronavirus - l'évolution des chiffres de l'épidémie par pays et pour chaque département français au 24 mars
24/03/2020
En France, le nombre de décès continue de croître. Il a désormais franchi la barre symbolique des mille morts, avec 1100 au 24 mars (chiffres Santé Publique France arrêtés à 14 heures), soit 240 de plus en 24 heures, contre 186 la veille.
Situation calmée en Chine, toujours aussi catastrophique en Italie
Nous publions ici les chiffres de décès par pays sur plusieurs jours, sachant que les chiffres de personnes infectées sont,eux, presque impossibles à établir, faute de tests systématiques et répétés.
Nombre de décès du coronavirus par pays(doc. Yalta Production)
Nous publions les chiffres de l'OMS. Disponibles pour chaque pays, il permettent d'avoir une idée précise de l'évolution de la pandémie dans le monde. Ces chiffres sont fournis avec un jour de retard, par exemple au 24 la France compte en réalité déjà 1100 décès. Sur le tableau on remarque que la Chine (1,4 milliards d'habitants) semble avoir réussi à stabiliser le nombre de décès à un peu plus de 3000 pour probablement plus de 100 000 cas de personnes infectés. Un résultat remarquable résultant du confinement extrêmement stricte imposé. A contrario, l'Italie connaît une flambée catastrophique de la maladie avec déjà plus de 6000 décès pour une population de seulement 60 millions d'habitants, comparable à la nôtre. La montée de la courbe semble toutefois moins rapide.
Graphique du nombre de décès du coronavirus par pays(doc. Yalta Production)
L'Espagne connaît une accélération très inquiétante du nombre de décès, tandis qu'en France, la montée de la courbe paraît plus modérée. L'Allemagne compte toujours un nombre étonnamment faible de cas.
En France, le Grand-Est et les Hauts-de-France sont les plus touchés
Nombre de coronavirus par département au 23 mars(doc. Yalta Production / Santé Publique France)