Vacances à l'étranger : épidémies, violences, agressions, ne partez pas sans jeter un coup d'oeil au site du ministère des affaires étrangères
30/06/2008
Lorsque l'on part en vacances à l'étranger, tout est prévu pour que le séjour se déroule sans le moindre soucis. Voyage, accueil, nourriture, entretien, tout est parfaitement au point. Reste quelques pays agités et quelques situations, rares, qui peuvent tourner à la galère. Le ministère des affaires étrangères dresse en permanence une liste de problèmes pays par pays. Pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil, histoire de se rassurer, avant de faire son choix, voire avant de partir ? Pour vous faire une idée, voici un résumé de ce qu'on y trouve. Pour l'instant, rien qui ne menace sérieusement les séjours dans des lieux touristiques fréquentés. :
Inde : des manifestations et des troubles dans le Cachemire, 3 morts parmi la population,
Zimbabwe : comme on l' beaucoup vu à la télé, des violences liées aux élections. A éviter.
Equateur : agressions et kidnappings. Evitez le téléphérique de Quito
Guinée : mutinerie de soldats à Conakry, plusieurs incidents graves recensés.
Venezuela : des actes de piraterie et des agressions sur l'île de Margarita. Préférez les Margaritas sur une terrasse parisienne.
Indonésie : attention à ne pas enfreindre la loi, notamment sur les stupéfiants, les forces de l'ordre manquent vraiment d'humour.
Bolivie : évitez les villes de Tarija et Sucre où le débat électoral pourrait être agité.