consommation, vie quotidienne |
27/11/2008
Hier, nous indiquions qu'un minimum de solutions avaient été trouvées rapidement pour régler certains dossiers de consommateurs lésés par la faillite de la CAMIF.
Il s'agit pour l'essentiel de solutions toutes trouvées, puisqu'elles concernaient des produits déjà payés et en cours de livraison ou bien d'argent perçu après la mise en liquidation et qui ne pouvaient de toute façon pas faire partie des actifs de l'entreprise à liquider. La bonne nouvelle résidait principalement dans la rapidité tout à fait inhabituelle du liquidateur à vouloir régler ces dossiers en priorité.
Mais pour ces clients là, tout n'est pas simple. Il leur faudra par exemple payer individuellement les frais de transport, ceux-ci pouvant être supérieurs au prix de l'article commandé (lire le courrier ci-dessous).
Pour les autres clients, ceux qui ne se trouvent pas dans ces conditions favorables, leurs chances de récupérer quoi que ce soit sont malheureusement très faibles, comme dans les autres faillites moins médiatiques. C'était le propos de notre précédent article qui posait la question de la réforme des procédures de liquidation.
La DGCCRF fait le point sur les diverses actions possibles DGCCRF - CAMIF.
On trouve un numéro de téléphone sur le site de la Camif.
Enfin, on peut également contacter les associations de consommateurs de l'UFC-Que Choisir.