accidents domestiques |
Les centres Antipoison sont des centres d'information sur les risques toxiques de tous les produits existants,
médicamenteux, industriels et naturels.
Des médecins assurent une assistance permanente téléphonique gratuite (hormis le coût de l'appel).
24 heures sur 24 - 7 jours sur 7
Consulter http://www.centres-antipoison.net
La Fédération Française des Industries Jouet-Puériculture est un carrefour d'idées, d'actions et de rencontres.
C'est le représentant officiel auprès des Pouvoirs Publics, des organismes techniques du Medef, des organismes consulaires, des autorités européennes et internationales, des prescripteurs, des associations de consommateurs, des partenaires sociaux, des médias et de la distribution.
Consulter http://www.fjp.prod.comcicomca.com
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement
.
Consulter http://www.inpes.sante.fr
L’IPAD a pour but de donner aux personnes, l’envie de faire les bons gestes à la maison, pour obtenir un comportement favorable à une meilleure prévention.
L’IPAD développe des ateliers, pour que tous les publics soient acteurs de la prévention. En effet, nous mémorisons 10 % de ce que nous entendons, 20 % de ce que nous lisons si nous avons la chance de savoir lire ou d’être polyglotte et 80 % de ce que nous faisons. De plus, lorsque nous sommes acteurs, il n’y a plus de barrière à l’illettrisme et à la langue.
.
Consulter http://www.ipad.asso.fr
Ce protail a pour vocation de fédérer l’ensemble des informations et initiatives émanant des acteurs de la prévention des accidents de la vie courante et de les mettre à la disposition du grand public et des autres acteurs concernés, parmi lesquels figurent les organisations de consommateurs, les fédérations professionnelles, les collectivités territoriales et les médias.
Consulter http://www.stopauxaccidentsquotidiens.fr