peau, dermatologie |
Les 8 missions de l'Institut National du Cancer
1. Observer et évaluer le dispositif de lutte contre le cancer
2. Définir les référentiels de bonnes pratiques et de prise en charge en cancérologie et les critères d'agrément des établissements et des professionnels pratiquant la cancérologie.
3. Informer les professionnels et le public.
4. Participer à la mise en place et à la validation d'actions de formation continue des médecins et des paramédicaux.
5. Mettre en œuvre, financer et coordonner des actions de recherche, en liaison avec les organismes publics de recherche et les associations caritatives concernées.
6. Développer et suivre des actions public-privé dans les domaines de la prévention, de l’épidémiologie, du dépistage, de la recherche, de l’enseignement, des soins et de l'évaluation.
7. Participer au développement d'actions européennes et internationales.
8. Réaliser, à la demande des ministres concernés, toute expertise sur les questions relatives à la cancérologie et à la lutte contre le cancer
.
Consulter http://www.e-cancer.fr
L'association Sécurité Solaire est un Centre collaborateur de l'Organisation Mondiale de la Santé et fédère les moyens des secteurs public et privé ainsi que les compétences d'un conseil scientifique pluridisciplinaire.
Suivant les recommandations des Nations Unies (O.M.S., O.M.M., P.N.U.E.), elle a mis en place un dispositif de mesures (réseau de capteurs) et de prévisions des UV. Elle informe massivement la population par l'intermédiaire des médias (notamment France Télévision, TF1, Radio France, de nombreux supports de la presse quotidienne nationale et régionale) sur l'intensité du rayonnement UV et sur les moyens appropriés de protéger sa peau et ses yeux.
De plus, la Sécurité Solaire est à l'origine d'un programme pédagogique intitulé « Vivre avec le soleil » dans lequel s'insèrent l'édition d'un coffret pédagogique pour les enfants de 6 à 12 ans, de livres en partenariat avec Actes Sud Junior et Casterman… .
Consulter http://www.soleil.info