virus, vaccins, antibiotiques |
À l'origine connue sous le nom de l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires (ACTMR), l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) fut créée en Novembre 2002. Son nom, changé le 10 janvier 2003, devint l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME).
L'initiative a été lancée par un patient. Elle est ouverte à toutes les bonnes volontés (professionnels de santé, étudiants, autres).
Considérant que la sensibilisation demeure le seul moyen efficace pour éviter la pandémie ;
considérant que les informations médiatiques n'atteignent pas la totalité des couches de la population ;
l'association contre la Tuberculose et Maladies Endémiques sur la base des présents statuts, s'assigne pour objectif de recueillir et diffuser les connaissances sur tous les aspects de la lutte contre la Tuberculose et des Maladies Endémiques.
Consulter http://actume.org
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé est un établissement public administratif créé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé.
L’Institut est un acteur de santé publique plus particulièrement chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé dans le cadre plus général des orientations de la politique de santé publique fixées par le gouvernement
.
Consulter http://www.inpes.sante.fr