justice, sécurité |
07/07/2009
Prisons pleines à craquer et policiers au bord des routes en train de remplir leur carnet de contraventions, il parait que maintenant ce sera tolérance zéro ...avec les radars. Pendant ce temps là, le quidam moyen a de moins en moins l'impression d'être en sécurité dans son HLM.
Vu du journal télévisé ou du 6e arrondissement, on a tendance à oublier que les "vrais gens" habitent en banlieue et que les cités, ce ne sont pas des "quartiers en difficulté", mais l'habitat quotidien d'une bonne partie de la population.
On attend toujours une vraie prise en main des jeunes en déshérence, les fameux sauvageons de Jean-Pierre Chevènement, qui deviennent parfois de vraies crapules. Ce n'est probablement pas en repeignant une cage d'escalier, en démolissant une tour ici ou là et en ajoutant une ligne de bus que tout va s'améliorer.
Un exemple ici avec un couple de lesbiennes agressé, mais ce pourrait être n'importe qui d'autre qui a le malheur de déplaire à quelques loubards. Lire la protestation de SOS homophobie.