asthme, système respiratoire |
À l'origine connue sous le nom de l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Respiratoires (ACTMR), l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME) fut créée en Novembre 2002. Son nom, changé le 10 janvier 2003, devint l'Association contre la Tuberculose et les Maladies Endémiques (ACTUME).
L'initiative a été lancée par un patient. Elle est ouverte à toutes les bonnes volontés (professionnels de santé, étudiants, autres).
Considérant que la sensibilisation demeure le seul moyen efficace pour éviter la pandémie ;
considérant que les informations médiatiques n'atteignent pas la totalité des couches de la population ;
l'association contre la Tuberculose et Maladies Endémiques sur la base des présents statuts, s'assigne pour objectif de recueillir et diffuser les connaissances sur tous les aspects de la lutte contre la Tuberculose et des Maladies Endémiques.
Consulter http://actume.org
La FFAAIR est issue du regroupement de 4 associations régionales de malades insuffisants respiratoires.
Gérée par des malades bénévoles, la FFAAIR, regroupe actuellement, au plan national, 40 associations régionales ou départementales, avec environ 13 000 adhérents.
La FFAAIR agit pour favoriser l’amélioration de la qualité de vie, pour défendre les intérêts des malades, promouvoir des politiques de santé adaptées aux besoins des personnes malades et handicapées respiratoires. Au-delà de ses actions auprès des malades, la FFAAIR est très fortement impliquée dans les décisions de santé publique pour les maladies respiratoires.
Consulter http://www.ffaair.org
Le RNSA vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.
Consulter http://www.pollens.fr