justice, sécurité |
30/11/2009
Dans un article récent, nous avions expliqué pourquoi le vaccin contre la grippe A n'était probablement pas plus dangereux qu'un autre vaccin. Un de nos lecteurs, Jimmy, de Crépy-en-Valois a toutefois tenu à nous faire gentiment la remarque suivante : Votre article est très intéressant. Cependant, pourquoi ne pas limiter vos propos à : "Un vaccin n'est jamais fabriqué dans l'arrière cuisine d'un restaurant" plutôt que de dire : "Un vaccin n'est jamais fabriqué dans l'arrière cuisine d'un restaurant chinois".
On imagine aisément que notre lecteur tient particulièrement à défendre cet art culinaire millénaire. C'est tout à son honneur. Nous on adore la cuisine chinoise aussi.
Heureusement, aucun défenseur des restaurants ou des cuisines ne s'est manifesté, sinon, il aurait fallu écrire "Un vaccin n'est jamais fabriqué dans l'arrière", ce qui manque de clarté, avouez...
Notez toutefois qu'aujourd'hui nous avons parlé de la conférence de presse sur les chiens guides d'aveugles, pardon les chiens guides de non-voyants. Aveugles ou non-voyants, qu'est-ce que cela change, l'important était plutôt d'en parler, et là nous sommes probablement les seuls.
Cela nous donne l'occasion de pousser un (petit) coup de gueule contre le politiquement correct qui est en train de nous submerger. Impossible aujourd'hui de débattre, pas question de parler de religion, de sexe, de race, de tabac, de vitesse.... sans qu'une ligue de vertu professionnelle vienne nous donner une leçon. Et du coup beaucoup suivent l'exemple, dommage.
Allez, Jimmy, sans rancune, y avait pas de malice dans notre phrase....