impôts et taxes |
11/05/2015
Vous avez jusqu'au mardi 19 mai à minuit pour déposer dans la boîte votre déclaration papier. Une date avancée de 10 jours par rapport à 2010, par exemple.
Mais pour les "bons contribuables" qui renoncent au papier, les délais pour déclarer en ligne sont plus longs. C'est tout bénéfice pour l'administration fiscale qui n'a plus qu'à extraire les données de son ordinateur et évite ainsi des frais de saisie importants.
Ajoutons que les contribuables qui utilisent Internet n’ont aucune pièce justificative à envoyer, peuvent connaître immédiatement le montant de l’impôt et corriger à tout moment leur déclaration. Gâtés, pourris... d'autant que, non sans humour, Michel Sapin a cru devoir ajouter : "Pour la première fois depuis 2010 un contribuable dont la situation ne change pas ne paiera pas plus d’impôt sur le revenu".
13 millions de contribuables "profitent" déjà des services du site impots.gouv.fr.
Les usagers qui choisissent la déclaration par Internet disposent de délais supplémentaires pour souscrire leur déclaration, en fonction de leur numéro de département :
Notre conseil : ne pas attendre la date limite pour éviter un bête problème matériel (panne d'ordi ou perte des codes magiques, par exemple).
Pour plus d'infos www.impots.gouv.fr.
Les contribuables n’ayant aucune modification à apporter à leur déclaration de revenus préremplie peuvent la valider sur leur smartphone, en téléchargeant l’application Impots.gouv.