santé, soins |
L’enfant atteint d’autisme présente des troubles du comportement qui freinent voire empêchent le développement de l’enfant et son intégration scolaire et sociale
L’enfant a besoin d’un traitement adapté à ses difficultés, de mieux interagir et communiquer avec son entourage, d’être intégré à la société
Les parents et l’entourage ont besoin d’un soutien, de méthodes éducatives précises et efficaces, d’une prise en charge et d’un encadrement de type éducatif, d’une collaboration transparente avec les professionnels intervenants.
Des informations et des pistes sur le site d'Autisme France
ainsi que sur celui de l'association Léa pour Samy - La Voix de l’Enfant Autiste
Des solutions d'accueil (encore trop limitées) auprès de l'AFG - Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes.
L’analyse appliquée du comportement - ABA (Applied behaviour analysis) utilise des principes scientifiques pour prendre en charge de multiples troubles tels que les troubles du comportement.
Consultez le site Aba-France
La connaissance et le diagnostic du syndrome d'Asperger sont relativement récents. Il correspond à des troubles chez des sujets qui présentent des comportements proches de l'autisme, une déficience marquée dans les interactions sociales et la communication mais dont le développement de leur intelligence et du langage semble normal.
Plus d'infors sur le site Asperger Aide.
Le suicide fait chaque année 12 000 morts, plus que la circulation routière. C’est la seconde cause de décès en France chez les jeunes de 15 à 24 ans, la première chez les jeunes de 25 à 34 ans.
Des informations sur infosuicide.org
et de l'aide pour mieux se comprendre et éviter le drame avec Phare.
enfin ne pas oublier le numéro d'appel SOS suicide : 01.40.50.34.34.
Lorsque les troubles mentaux d'une personne rendent impossible son consentement, mais que son état nécessite des soins immédiats et une surveillance en milieu hospitalier ou bien lorsque son état constitue un danger pour lui-même ou la société l'hospitalisation d'office peu être prononcée. 2 procédures sont prévues par la législation :
HDT : Hospitalisation sous contrainte à la Demande d'un Tiers
En cas de contestation le malade ou ses proches peuvent saisir la Commission Départementale des Hospitalisations Psychiatriques.