santé, soins |
20/04/2009
L'ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer) vient de publier une brochure claire et complète concernant le cancer chez les personnes âgées.
Elle s'adresse aux patients, à leur entourage et aux personnels soignants et fait le point sur le dépistage, le diagnostic et le traitement du cancer.
Il faut savoir que près d’un tiers des nouveaux cas de cancer diagnostiqués chaque année surviennent chez des personnes de plus de 70 ans.
La brochure porte le même nom désagréable que la dispcipline : oncogériatrie. Pourtant la brochure est claire, complète et plutôt agréable à lire.
La brochure vise avant tout à répondre aux interrogations que le cancer suscite chez les personnes âgées: les aider à mieux écouter et comprendre les maux de leur corps, à dépister au plus tôt la maladie et la soigner dans les meilleurs conditions possibles − avec une prise en compte toute particulière des difficultés physiques, psychologiques et sociales, liées à l’âge. C’est donc aussi à l’entourage et la famille, précieux soutien pour les personnes âgées, que la brochure s’adresse.
Pour télécharger la brochure L'Oncogériatrie.