impôts et taxes |
29/07/2016
L'été, il fait beau, on se détend, on part en vacances et... on reçoit son avis d'imposition.
Voici les dates de réception de votre avis et ce qu'il vous reste comme possibilités de limiter les dégâts.
Chaque contribuable (qu'il soit déclarant en ligne ou non) dispose d’un espace personnel en ligne, accessible sur http://www.impots.gouv.fr.
Cet espace vous permet de déclarer vos revenus, recevoir et conserver tous vos avis (impôts, taxe d’habitation, taxe foncière… année par année), poser une question, faire une réclamation mais également de corriger votre déclaration, moduler ou payer vos impôts.
Vous recevrez votre avis :
- si vous n'êtes pas imposable : par courrier, entre le 20 juillet et le 6 septembre (il est déjà disponible sur le site Internet).
- si vous êtes imposable : par courrier, entre le 20 juillet et le 6 septembre (sur Internet entre le 1er et le 19 août).
Vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt ? Vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en utilisant le service « Corriger ma déclaration en ligne » entre le 2 août et le 30 novembre 2016.
Vous pouvez rectifier la majorité des informations que vous avez déclarées en ligne, à l'exception toutefois des changements d’adresse et des changements de situation de famille (mariage…).
Quand il s'agit de récolter l'impôt, le fisc est très arrangeant sur les moyens, pourvus que ce soit en ligne. Si le montant de l’impôt dû par votre foyer fiscal est supérieur à 10 000 € en 2016, vous devrez obligatoirement l’acquitter par l’un des 3 moyens suivants :