consommation, vie quotidienne |
09/02/2010
Pas de bol pour Toyota qui doit rappeler ses nouvelles Prius pour des problèmes de frein après le colossal rappel de plusieurs autres modèles pour une pédale d'accélérateur qui se bloque.
Pas de bol, parce que cette 3e version de la voiture des stars branchées d'Hollywood, la première et presque seule voiture qualifiée d'"écolo" (avec la Honda Insight), avait enfin été saluée par les essayeurs comme une voiture agréable à conduire.
Toyota Motor Europe annonce aujourd’hui le rappel des 52.903 Toyota Prius III vendues à ce jour en Europe, dont 7.573 en France, pour modifier le logiciel de gestion du freinage ABS.
Les clients se plaignent d'une impression de freinage inconsistant lors de certains coups de frein sur revêtement bosselé ou glissant lorsque l’ABS s’active.
Toyota prévoit une modification dans le programme de gestion de l’ABS de l’unité de gestion électronique du véhicule afin d’améliorer le temps de réponse et la sensibilité du système au glissement des pneus.
La reprogrammation du logiciel d’ABS prendra environ 40 minutes.
Il n’y a eu à ce jour aucun accident lié à ce problème rapporté en Europe. Aucun autre modèle Toyota ou Lexus n’est et ne sera concerné par ce rappel en Europe.
Rappelons qu'il ne s'agit que de la dernière version de la Prius, la Prius III, les autres modèles de Prius ainsi que les Lexus ne sont pas concernés.
Les propriétaires vont être invités dans les prochains jours par lettre recommandée à prendre contact avec leur réparateur agréé pour faire effectuer la modification dans les meilleurs délais.
Toyota recommande aux clients qui s'inquiètent de contacter, pour la France, le service relation Client au 0810 13 90 90.