transports |
27/04/2009
Qui prévoit un voyage en voiture de location, doit réserver le plus tôt possible. Si le vacancier se décide à la dernière minute, le risque est grand de se retrouver sans véhicule, surtout lorsque la demande est importante. Dans la conjoncture actuelle, les loueurs cherchent à faire des économies et réduisent leur flotte de véhicule.
Beaucoup de jours fériés s’annoncent dans les semaines qui viennent. C’est la grande période des ponts. Les amateurs de voyage n’ont pas besoin de prendre beaucoup de jours de vacances pour faire une excursion en voiture de location et profiter d’un peu de liberté.
Si le vacancier souhaite également profiter de tarifs attractifs, il doit se décider rapidement. « D’après le retour que l’on a des courtiers en location de voitures, il y a souvent eu dans le passé une pénurie de véhicules pour les destinations phares » prévient Geoffroy Dickson, directeur de locationdevoiture.fr. Sachant que l’offre de locations de voitures se réduit aujourd´hui, il est conseillé de réserver au plus vite pour les destinations très prisées en cette période de l’année. Le sud de la France, la Corse, la Sicile, le sud de l’Espagne et le Portugal sont les premiers concernés.
Le vacancier peut réserver via locationdevoiture.fr sans aucun risque, même s’il n’est pas sûr à cent pour cent de pouvoir partir. Si au dernier moment vient un imprévu, le client a la possibilité d’annuler sans frais jusqu’à 24 heures avant la prise en charge du véhicule.
Du 7 au 10 mai, une location de voiture de petite catégorie, comprenant une assurance sans franchise, se monte à 62 euros à Porto, 81 euros à Cagliari ou encore 110 euros à Nice. Un peu plus loin, on peut louer une voiture pour une semaine complète à San Francisco pour 136 euros ou à Montréal pour 162 euros. Il existe aussi généralement des offres spéciales weekend, particulièrement intéressantes sur locationdevoiture.fr, pour toute location de vendredi midi à lundi 9 heures.